De très nombreux témoignages professionnels (radiesthésistes, magnétiseurs, géobiologues et autres énergéticiens) confirment l’intérêt de la fleur de vie pour revitaliser l’eau d’un vase de fleurs, une salade de crudités, des aliments, du vin ou des remèdes posés sur cette fleur ou son image…Portée en bijou (pendentif, broche), l’objet devient un « harmonisateur » de plus, très polyvalent.

Son motif associe plusieurs cercles (au nombre de dix neuf) et rappelant les rosaces que les enfants tracent avec leur compas avant de les colorier. Il en existe plusieurs variantes (dites parfois tore – en deux dimensions -, mais aussi en graine de vie, oeuf de vie ou fruit de vie) dont certaines sont présentes sur les vitraux des églises, dans le Temple Egyptien d’Abydos, le temple d’Or en Inde, dans d’anciennes synagogues, comme dans les croquis ou Vinci se confrontait au nombre d’Or. Le modèle le plus simple est le trépied de vie qui associe trois cercles et représente la Sainte-Trinité.

Pour ma part, je l’utilise au quotidien pour y déposer mes pendules et mes pierres.

Le graphisme est d’une harmonie et d’une perfection qui peuvent émerveiller. Il évoque le parfait, l’ordre, le microcosme comme le macrocosme.