Le jeu de 78 lames dont on se sert pour la divination se compose de 22 figures symboliques appelées arcanes majeures. Les 56 autres , divisées en bâtons, coupes , épées et deniers , se nomment arcanes mineures.

Les 22 lames majeures :

1 Le Bateleur = le consultant

2 la Papesse = la consultante

3 l’Impératrice = l’action, l’initiative

4 l’Empereur = la volonté

5 Le Pape = l’inspiration

6 L’Amoureux = l’amour

7 Le Chariot = le triomphe, une protection spirituelle

8 La Justice = elle-même

9 L’Ermite = la prudence

10 La Roue de la fortune = la destinée

11 La Force = elle-même

12 Le Pendu = une épreuve, un sacrifice

13 La Mort = elle-même

14 La Tempérance = la chasteté, l’économie

15 Le Diable = une maladie ou un cas de force majeur

16 La Maison Dieu = une déception ou la ruine

17 Les Etoiles = l’espoir

18 La Lune = des ennemis cachés, un danger

19 le Soleil = le bonheur matériel; un mariage fécond

20 le Jugement = un changement de position sociale

21 le Monde = la réussite assurée

22 le Fou ou le Mat = un coup de tête, une folie !