Le jeu de 78 lames dont on se sert pour la divination se compose de 22 figures symboliques appelées arcanes majeures. Les 56 autres , divisées en bâtons, coupes , épées et deniers , se nomment arcanes mineures.
Les 22 lames majeures :
1 Le Bateleur = le consultant
2 la Papesse = la consultante
3 l’Impératrice = l’action, l’initiative
4 l’Empereur = la volonté
5 Le Pape = l’inspiration
6 L’Amoureux = l’amour
7 Le Chariot = le triomphe, une protection spirituelle
8 La Justice = elle-même
9 L’Ermite = la prudence
10 La Roue de la fortune = la destinée
11 La Force = elle-même
12 Le Pendu = une épreuve, un sacrifice
13 La Mort = elle-même
14 La Tempérance = la chasteté, l’économie
15 Le Diable = une maladie ou un cas de force majeur
16 La Maison Dieu = une déception ou la ruine
17 Les Etoiles = l’espoir
18 La Lune = des ennemis cachés, un danger
19 le Soleil = le bonheur matériel; un mariage fécond
20 le Jugement = un changement de position sociale
21 le Monde = la réussite assurée
22 le Fou ou le Mat = un coup de tête, une folie !
Bonjour Lucie, je vous remercie pour cette présentation et de nous avoir donné la correspondance des cartes en langage divinatoire. Cela donne une envie de vous consulter pour que vous appliquiez ce code à ma vie. Sans doute, ce que je ferais prochainement. MERCI à vous.
Je vous remercie de l’attention que vous portez à mes articles, et sachez que je suis à votre entière disposition pour une consultation, Lucie