Le jeu de 78 lames dont on se sert pour la divination se compose de 22 figures symboliques appelées arcanes majeures. Les 56 autres , divisées en bâtons, coupes , épées et deniers , se nomment arcanes mineures.
Les 22 lames majeures :
1 Le Bateleur = le consultant
2 la Papesse = la consultante
3 l’Impératrice = l’action, l’initiative
4 l’Empereur = la volonté
5 Le Pape = l’inspiration
6 L’Amoureux = l’amour
7 Le Chariot = le triomphe, une protection spirituelle
8 La Justice = elle-même
9 L’Ermite = la prudence
10 La Roue de la fortune = la destinée
11 La Force = elle-même
12 Le Pendu = une épreuve, un sacrifice
13 La Mort = elle-même
14 La Tempérance = la chasteté, l’économie
15 Le Diable = une maladie ou un cas de force majeur
16 La Maison Dieu = une déception ou la ruine
17 Les Etoiles = l’espoir
18 La Lune = des ennemis cachés, un danger
19 le Soleil = le bonheur matériel; un mariage fécond
20 le Jugement = un changement de position sociale
21 le Monde = la réussite assurée
22 le Fou ou le Mat = un coup de tête, une folie !