C’est simple ! C’est lui qui doit vous choisir !

Vous devez être attiré par sa forme, sa couleur, sa matière ( cristal, laiton, buis ..) mais vous avez aussi la possibilité de le fabriquer vous-même.

Avant de l’utiliser, pour qu’il s’imprègne de votre taux vibratoire, passez- le sous l’eau courante, et faites -le sécher naturellement dans le creux de votre main gauche.

Définir la convention mentale, pour vous indiquer le Oui par exemple. Des croquis peuvent être utilisés, spirale tournant vers la droite avec une flèche. Placez votre pendule au-dessus, laissez pendre celui-ci comme un fil à plomb. Tenez le fil à 15 centimètres environ du pendule, entre le pouce et l’index, les doigts et la paume dirigés vers le sol. Si vous êtes assis, ne faites pas reposer votre coude sur la table; levez légèrement le bras en l’écartant un peu de votre corps. L’autre main doit reposer à plat sur la table. Les pieds doivent reposer à plat sur le sol sans être croisés. Il vous reste plus qu’à faire le vide mental complet.

Au bout d’un moment, votre pendule va suivre le sens de la spirale, si vous pensez au signe « positif » ou à « Oui ». Si ça ne marche pas, remettez cet exercice à plus tard, au lendemain, et recommencez les jours suivants jusqu’à ce que çà marche, sans passer à l’exercice suivant.