Il existe d’innombrables types de pendules. Ceux en métal, munis d’une chaînette sont de premier choix pour les débutants car le métal constitue un bon conducteur énergétique. Vous l’aurez bien compris de toute façon le plus important est d’opter pour un pendule avec lequel vous vous sentez à l’aise. L’idéal étant de tester différents modèles avant de vous décider. Et ne pas vous satisfaire d’un pendule qui est beau, car l’aspect séduisant peut ne pas suffire. J’ai fais cette expérience où j’ai eu un coup de foudre pour l’aspect d’un pendule très coloré et original et ce dernier n’a jamais répondu ..j’ai dû le mettre de côté un temps avant de l’offrir et très vite il s’est perdu..

Dans l’Antiquité, les Chinois, les Egyptiens, mais aussi les Romains pratiquaient déjà l’art du pendule. Les Romains y avaient notamment recours afin de déterminer leur stratégie militaire. Au XVI siècle, Nostradamus, voyant, astrologue et apothicaire, aurait également employé le pendule.

Certains pensent que la main effectue d’imperceptibles mouvements, guidée des pensées inconscientes. D’autres sont d’avis que le pendule est mû par des forces spirituelles, le moi supérieur, ou des guides. D’autres encore estiment qu’il permet d’obtenir des informations issues du « champ omniscient », qui recélerait la totalité des savoirs existants. Des recherches ont toutefois suggéré que le pendule réagit aux énergies. Or tout est énergie ; chaque chose, chaque être est enveloppé d’un halo d’énergie. En posant une question au pendule, nous nous alignons plus ou moins consciemment sur une certaine vibration énergétique. Et le pendule entre en mouvement…

L’expérience nous apprend que le pendule peut apporter des réponses aux questions les plus variées.

Et pour ma part, il s’invite très souvent dans mes consultations de guidance et toujours dans mes soins thérapeutiques.

Lucie